top of page
zack.png
zack.png

Zack Patton est un des personnages centraux d'OncleSamUniverse.

​

C'est un résident de l'Univers Alpha, né le 1er Février 2005. Le benjamin de sa famille, il grandit dans l'ombre de son frère Jack, et est élevé en grande partie par sa sœur Sarah. Son père, Oswald Patton, siège à l'O.N.U. en tant que Directeur Général. Sa mère, Marianne Patton, est Première Ministre de la Défense. Avec une famille gravitant presque intégralement autour de la politique, son éducation fut dirigée malgré lui. A l'âge de 8 ans, Max Mayer, son meilleur ami, intègre sa famille suite au décès des parents de ce dernier, qui étaient proches de la famille Patton. Les deux se découvrent une passion infinie pour les jeux vidéos, et décident d'en faire une carrière une fois l'âge adulte atteint. Zack se détache complètement de sa famille pour poursuivre ses études dans les jeux vidéos, et avec Max, ils finissent par intégrer la société GameCorps. en 2024, en tant que développeurs. L'attaque des Vrells en 2020 changea la face du monde, qui devait désormais accepter que les humains n'étaient pas seuls dans l'univers. Mais ceci ne perturba pas Zack pour autant, car ce dernier pouvait puiser dans cet événement pour son inspiration.

​

Sa passion pour les jeux vidéos n'avait pas de limite, a un tel point qu'il en rêvait la nuit.

Cela lui permettait de trouver de nouvelles idées pour ses conceptions. Il rêva que lui et Max étaient coincés dans un jeu vidéo, où ils durent monter de niveau dans un monde qui s'adaptait à eux, pour finalement affronter Victor, un autre de leur collègues, qui était jaloux de Zack et Max, mais Zack se réveilla avant la fin du rêve. ( Voir PROJECT GLITCH )

​

Malheureusement son passé le rattrapa en 2035, lorsque les Omnons arrivèrent sur terre. Son père le força a quitter GameCorps. pour rejoindre la Résistance avec son frère. La Résistance était un groupe persuadé que les Omnons étaient là pour envahir la Terre, tout comme les Vrells, et organisa un plan d'attaque préventif pour les faire tomber. Zack n'en avait que faire, et restait passif. Mais lorsque Zel-Grod, le roi des Omnons, s'engagea dans une relation amoureuse avec sa sœur Sarah, il savait qu'il devait agir pour protéger celle qui l'avait élevé. Oswald mourut d'une crise cardiaque en 2036, laissant les rennes de la Résistance à Jack. Sarah fut kidnappée par Zel-Grod pour des raisons inconnues, et Jack se fit tuer en tentant de la sauver. Zack fut forcé de prendre la tête de la Résistance.

​

C'est à ce moment là qu'il découvrit l'existence des Sorcières Liwa, un clan très ancien de magiciennes venues d'un autre monde, ayant trouvé refuge sur Terre 2000 ans plus tôt après une guerre contre les Omnons. Ces derniers étaient venus sur Terre pour les achever. Il recruta Ronan et bien d'autres humains dans la  Résistance, et se mobilisa pour sauver les Sorcières Liwa restantes. Il entra en conflit avec Nixon, le meilleur ami de Jack, qui devait au départ lui succéder dans la Résistance, mais ils finirent par s'allier. Ils affrontèrent Zera, une Sorcière Liwa sous le contrôle de Zel-Grod, et parvinrent à la libérer.

​

Le pire arriva pour Zack lorsque Max Mayer fut tué par les Omnons. Zack entra dans une dépression, et ceci le rendit incapable de prendre des décisions pour la Résistance, qui s'impatientait. L'attaque contre les Omnons devait avoir lieu rapidement, car Zel-Grod avait organisé ses forces pour une invasion mondiale. Après un mois d'absence, Demetora, une Sorcière Liwa récemment ressuscitée, retrouva Zack pour le re-motiver. Voyant que Zack était perdu sans Max, elle lui offrit une solution pour le faire revenir : voyager dans le passé et empêcher sa mort. Cette action allait causer beaucoup d'autres problèmes, mais Zack n'avait pas le choix. Il prit l'Anneau Temporel que Demetora lui donna, et se rendit dans le passé.  ( Voir HISTOIRES COURTES )

​

A peine arrivé dans le passé, Zack se fait capturer par Ace, Hunter et Zalza, des Chasseurs de Prime d'un autre univers. Il parvient à s'enfuir en volant le Gantelet Temporel, un artefact sur lequel est basé l'Anneau Temporel, mais plus puissant. Il voyage alors a travers le multivers pour échapper aux Dragons du Vent, un clan qui protège le temps des Briseurs Temporels, des êtres voyageant illégalement dans le flot spatio-temporel. Au cours de ses aventures, Demetora le rejoint pour l'aider dans sa quête, mais cette dernière se fait laver le cerveau par Taenerys, la Reine des Dragons du Vent, déterminée à les punir tous les deux. Alors que Zack subit défaite après défaite pendant sa fuite, sa colère monte, et son psychique se fend en deux et donne naissance à Nega-Zack, un double maléfique prônant la destruction et la vengeance face aux Dragons. Après une trêve temporaire avec Taenerys, Zack parvient à sauver Demetora et arrêter Nega-Zack et le convaincre de le rejoindre à nouveau. Ils vont ensuite récupérer l'Épée Du Dragon, un artefact légendaire, et affrontent dans un combat final les 5 élites des Dragons du Vent ainsi que Taenerys. Zack meurt mais Demetora le ressuscite, prouvant qu'il est le " Sauveur " de la " Prophétie " des Sorcières Liwa. Il est révélé que Zack est un descendant de Taenerys et du Dieu du Temps Chronos, ce qui explique pourquoi il peut utiliser le Gantelet Temporel. Taenerys révèle que Max est vivant, et il est invoqué devant Zack. Ce dernier à tourné sa veste et attaque Zack, puis tue Demetora, ce qui à pour effet de faire exploser la colère de Zack, le transformant en " Chrono-Zack ". Chrono-Zack tue Max et Taenerys, et décide de détruire tous les mortels du Multivers.

​

Zack Patton était en quelque sorte endormi, coincé derrière la rage de Chroo-Zack, et ne pouvait rien faire pendant que ce dernier détruisait le Multivers. Lorsque le Reboot fut lancé, Chrono-Zack s'interposa, et les énergies positives des Cristaux entrèrent en conflit avec l'énergie négative de Chrono-Zack. Zack Patton se réveilla ensuite dans l'Interface, qui est le lieu intermédiaire entre les Cosmos, lors des Reboots. Il fut acceuilli par l'Administratrice, qui lui expliqua la situation : Il ne devait pas apparaître dans l'Interface, mais vu qu'il était à l'épicentre du Reboot, son destin y fut lié de force. Zack du affronter ces échecs passés, et se préparer pour la suite. L'admin lui offra la possibilité de terminer le Reboot en créant le Cinquième Cosmos. Il décida de ne laisser qu'une seule réalité ( et non un Multivers ), mais ceci fut une erreur monumentale. Chronos, qui était également dans l'Interface, mais caché, pris le contrôle de l'Admin et renvoya Zack dans le monde réel. Ce dernier venait d'apprendre qu'il ne restait que 8 jours à la réalité avant que cette dernière ne s'effondre sur elle-même. A son apparition, il tomba nez a nez avec Max Mayer, ressucité une nouvelle fois. Après une brève altercation, Max partit de son côté, laissant Zack seul pour trouver une solution afin de sauver la réalité.

​

A suivre ... 

​

max.png
max.png

Max Mayer est un des personnages centraux d'OncleSamUniverse.

​

C'est un résident de l'Univers Alpha, né le 26 Janvier 2005. Issu d'une famille modeste, Max a passé ses jeunes années couvert d 'amour par ses parents. Mais peu après ses 8 ans, un terrible accident de voiture le rendit orphelin. Sa famille était très proche de la famille Patton, et ces derniers le recueillirent dans leur foyer pour l'élever aux côtés de Zack, son meilleur ami.

 

Ces deux là étaient inséparables, et leur passion pour le jeu vidéo n'avait aucune limite.

Après de longues études dans le jeu vidéo, ils intégrèrent la société GameCorps. en 2024.

 

Après 10 ans de loyaux services a la société, cette dernière passa sur le contrôle des Omnons, des extra-terrestres venus conquérir la Terre. Max fut forcé de voir Zack quitter le groupe en 2035 pour rejoindre la Résistance. Max devait constamment subir le joug de ses nouveaux employeurs, qui punissaient de manière cruelle les employés récalcitrants. Max et Ludo furent convoqués pour avoir enfreint quelques règles dans la société, et furent tués tous les deux par une bombe.

 

Mais il n'en était rien. Quelques secondes avant l'explosion de la bombe, Taenerys apparu devant Max et le transporta ailleurs. Elle lui expliqua que Zack l'avait abandonné, et qu'il allait devoir devenir un puissant atout dans son armée pour une grande bataille à venir, qui déciderait du sort du Multivers. 

 

Max subit un entrainement rigoureux et des modifications cellulaires conséquentes, le transformant en guerrier redoutable, tout en se faisant abreuver d'histoires exagérées afin de faire monter sa colère et de le retourner contre Zack.

 

Après plusieurs années d'entrainement, Max fut invoqué par Taenerys pour affronter Zack. Ces deux derniers s'affrontèrent dans un combat sans merci, et Max se révéla à son meilleur ami, l'accusant d'avoir tout foiré.

 

Alors que Zack refuse de se soumettre a Taenerys, cette dernière ordonne a Max de tuer Demetora pour le motiver. Mais Zack se transforme en Chrono-Zack et tue Max et Taenerys, dans un premier pas vers son Objectif Zéro Mortels.

​

Plus tard, après les évènements qui ont mené au Reboot, Max fut ressucité à nouveau par Chronos, avec tous ses anciens souvenirs. Il fut là lorsque Zack Patton revint dans le monde réel, et après une brève altercation, décida de passer le temps qui lui restait à vivre comme il l'entendait.

​

A suivre ... 

 

​
 

bandit.png
le bandit.png

Le Bandit est un personnage récurent de la Web-Série Project Glitch.

​

Le Bandit, comme tous les personnages secondaires de la Web-Série Project Glitch, est un personnage fictif et digital, créé par Dranok pour arrêter Zack et Max dans leur chemin. C'est le premier adversaire que ces derniers affrontent, et ils gagnent haut la main.

Mais le Bandit reviens à plusieurs reprises, avec des upgrades à chaque fois. Il possède un bon arsenal d'attaques et d'armes pour contrer les héros. Mais il perds à chaque fois, et fini par se faire détruire complètement par le
Bromurier vers la fin de l'aventure.

 

​
 

vorn.png
vorn nom.png

Vorn est un personnage récurent de la Web-Série Project Glitch.

​

Vorn, comme tous les personnages secondaires de la Web-Série Project Glitch, est un personnage fictif et digital, créé par Dranok pour arrêter Zack et Max dans leur chemin. C'est le deuxième adversaire que ces derniers affrontent.

Vorn est spécialisé dans les armes à feu et les attaques à distances. C'est un adversaire redoutable qui reviens à la charge, invoqué par
Zerxos plus loin dans l'aventure, mais il est définitivement vaincu par Zack dans un combat au tour par tour.

 

​
 

bromurier.png
le bromurier nom.png

Le Bromurier est un personnage récurent de la Web-Série Project Glitch.

​

Le Bromurier, comme tous les personnages secondaires de la Web-Série Project Glitch, est un personnage fictif et digital. 

Le Bromurier est le " Marchand " du monde digital de Project Glitch. Il fournit armes, conseiles et entrainement à Zack et Max pendant leur aventure, et viens même les aider pour leur bataille finale. Il est virtuellement indestructible, et peu invoquer n'importe quelle arme dont il a besoin en fonction de la situation.

​

Dans l'Univers Digamma, qui est un univers ou les évènements de Project Glitch ont eu lieu pour de vrai, il est révélé que le Bromurier est en fait l'incarnation physique du tout premier Super Ordinateur créé par les humains, et que ce dernier souhaite se venger des humains pour l'avoir abandonné dans son sous-espace digital pour mourir. Mais il est vaincu par Zack et Max et disparait définitivement en même temps que son monde.

 

​
 

valanelle.png
valanelle nom.png

Valanelle est un personnage récurent de la Web-Série Project Glitch.

​

Valanelle, comme tous les personnages secondaires de la Web-Série Project Glitch, est un personnage fictif et digital, créé par Dranok pour arrêter Zack et Max dans leur chemin. 

Valanelle est un programme de modération, créée pour arrêter toute infraction digitale. Zack et Max génèrent des codes de triches avec une tablette, et cette dernière débarque pour les arrêter. Ils parviennent à la vaincre, mais elle reviens plus tard, invoquée par Zerxos. Le Bromurier finira par la détruire complètement.

​

​

 

​
 

zerxos.png
zerxos nom.png

Zerxos est un personnage récurent de la Web-Série Project Glitch.

​

Zerxos, comme tous les personnages secondaires de la Web-Série Project Glitch, est un personnage fictif et digital, créé par Dranok pour arrêter Zack et Max dans leur chemin. 

Zerxos est un programme spécial de Copie, qui peut à sa guise copier, recopier et coller les informations digitales autour de lui. C'est de cette manière qu'il invoqua a plusieurs reprises tous les ennemis de Zack et Max. C'est également de cette manière qu'il copia leurs capacités afin de les affronter. 

​

Zerxos perdit son combat et se fit détruire par Zack.

​

​

 

​
 

omega-0.png
omega 0 nom.png

Omega-0 est un personnage récurent de la Web-Série Project Glitch.

​

Omega-O, comme tous les personnages secondaires de la Web-Série Project Glitch, est un personnage fictif et digital.

​

Omega-0 est créé par Zerxos dans un effort d'arrêter Zack et Max. C'est un amalgame de toutes leurs capacités, mais deux fois plus fort. Zack et Max parviennent à peine à le repousser, mais il est finalement détruit par le Bromurier.

​

​

 

​
 

dranok.png
dranok nom.png

Dranok est un personnage récurent de la Web-Série Project Glitch.

​

Dranok est l'antagoniste et boss final de la Web-Série Project Glitch. C'est le cerveau derrière tous les évènements de la série. Il est révélé qu'il est en réalité Victor, un ancien collègue de Zack et Max de la société GameCorps.

​

Victor était quelqu'un de réservé et bancal, qui devait subir les moqueries de Zack et Max au travail. Ceci affecta ses relations personnelles, et il voulait se venger de ces derniers. il fut contacté un soir par un message codé sur son ordinateur, qui était en réalité en provenance du Bromurier, l'invitant dans un monde digital pour exercer sa vengeance.

​

Alors que le combat entre Dranok, Zack et Max faisait rage, Zack se réveilla, révélant que tout ceci n'était qu'un rêve. Mais dans l'Univers Digamma, Zack se sacrifia pour tuer Dranok, afin de permettre à Max de retourner dans leur monde.

​

​

 

​
 

bottom of page